Conseils beauté : les indispensables de la trousse de beauté idéale

Voici ce que devrait contenir la trousse beauté de survie. Nos experts beauté vous ont concocté quelques conseils pratiques pour garder votre beauté.

Faire le tri de nos avoirs

Pour commencer, il est important de faire le tri parmi la gamme d’accessoires que l’on possède et, surtout, de vérifier s’ils sont en bon état. On doit faire ses choix de façon logique, selon ses propres besoins.

Les 8 essentiels petits prix

1. Les cotons-tiges pour se maquiller ou se démaquiller. On a parfois tendance à l’oublier, mais ils sont très pratiques pour l’application, ainsi que pour corriger les imperfections. Faire seulement attention aux fibres qui s’en détachent.

cotons-tiges

cotons-tiges


2. Les éponges de mer ou de latex pour appliquer le fond de teint ou autres produits crémeux. On peut les humecter d’eau ou travailler à sec. Souples et douces, elles sont malléables et diluent bien le fond de teint. Les éponges de mer ressemblent à du corail, avec des trous et des formes irrégulières; on les retrouve dans les pharmacies et la plupart sont de couleur jaune.
3. Un bon aiguisoir. Il existe des crayons en bois ou en plastique; il vous faut donc un aiguisoir qui tiendra le coup. Le nettoyage? Facile, avec de l’alcool. De plus en plus de compagnies fournissent même un cure-charpie pour le nettoyage de l’aiguisoir. Investissez dans des outils qui ont une longue durée de vie et peu dans ceux qui sont jetables.
aiguisoir
4. À considérer, les gazes. Plus petites qu’un mouchoir et plus douces, elles s’avèrent très pratiques pour les retouches et sont multi-fonctionnelles.
5. Au besoin, le courbe-cils: Pratique, le choisir en plastique de façon à pouvoir en changer plus souvent. Acheter seulement en cas de nécessité.
courbe-cils
6. La pince à épiler est de rigueur, pour enlever les poils qui nous gênent,
Les débarbouillettes blanches. Le démaquillage est une étape importante. Pour qu’il soit réussi, la peau doit être propre. Un bon démaquillage la veille aidera à la mise en beauté du lendemain. Avoir dans sa trousse des cotons démaquillants est aussi un outil beauté.
7.Cotons demaquillants Les débarbouillettes blanches. Le démaquillage est une étape importante. Pour qu’il soit réussi, la peau doit être propre. Un bon démaquillage la veille aidera à la mise en beauté du lendemain. Avoir dans sa trousse des cotons démaquillants est aussi un outil beauté.
Les débarbouillettes blanches. Le démaquillage
8. Des doigts propres. À peu de frais, c’est la solution miracle. Les cosmétiques réagissent à leur chaleur, donc ils restent l’outil par excellence pour le maquillage. Le fond de teint, les ombres à paupières et même le brillant à lèvres auront un effet du tonnerre s’ils sont appliqués avec les doigts.
Le fond de teint Babor

Fond de teint Babor

Tags: